Comment utiliser le GPS de l’iPhone ?

L’iPhone n’est pas qu’un simple téléphone. En effet, s’il permet l’accès à Internet, aux e-mails, applications, photos… il peut également faire office de GPS. Découvrez comment utiliser votre iPhone pour vous guider.

 

 

L’iPhone donne la possibilité de se repérer mais il ne fonctionne pas comme les GPS classiques : ainsi, il est ce que l’on appelle un a-GPS (ou GPS assisté). Il sera donc moins précis qu’un véritable GPS, mais il reste tout de même une solution appréciable lorsque l’on recherche un itinéraire.

 

Pour utiliser le GPS de l’iPhone, il vous faudra : 

Appuyez sur « Plan ». Cette icône vous fera accéder à Google Maps (ou à Apple Maps en fonction de la récence de votre iPhone). Pour l’utiliser, nous vous recommandons d’avoir un forfait avec Internet inclus, car cette fonction de cartographie sera très gourmande en consommation Internet.

Pour rechercher une destination, appuyez sur l’icone de recherche, puis tapez le nom de l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Une fois cette localisation trouvée, vous pourrez tracer un itinéraire vous menant de l’endroit où vous êtes à la destination choisie.

–  Pour tracer un itinéraire, renseignez les lieux de départ et d’arrivée. L’application  Google Maps (ou Apple Maps) vous permettra ensuite de choisir votre mode de transport  (voiture, transports en commun et piéton). Idéal pour trouver son chemin en un clin d’oeil !

 

Cette article vous a-t-il aidé ? Dites-le nous dans les commentaires !

 

Vous voulez plus d’astuces ? Rendez-vous dans notre catégorie Astuces 

 

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
Bouygues Telecom : jusqu’à 300 euros de réduction sur les smartphones premium avec ce forfait
Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement