Comment savoir si sa connexion internet est bridée?

Vous souhaitez savoir si vous opérateur vous offre le débit maximum auquel vous pouvez prétendre? Ou si au contraire votre connexion est bridée.

Connaissez-vous vraiment les limites de votre connexion? La semaine dernière, nous avions publié un article sur la carte des réseaux de France. Le gouvernement a créé une carte, sur laquelle vous pouvez consulter les débits théorique internet par région, par ville, voire par rue.

Faites passer un check-up médical à votre connexion

C’est grosso-modo ce que propose le site Battlefortheinternet, avec « The Internet Health Test ».  Il fera passer à votre connexion internet une série d’épreuves, afin d’en déterminer l’état. À la fin, une page s’affiche avec deux résultats ; le « fastest test » et le « slowest test », s’ils concordent tout va bien. Par contre si l’écart est important, votre opérateur bride sans doutes ses services internet.

Vous souhaitez effectuer le test? Il suffit de vous rendre sur la page : https://www.battleforthenet.com/internethealthtest/ et de cliquer sur le bouton « Start the test », vous pourrez ensuite partager vos résultats sur les réseaux sociaux et signer la pétition contre le comportement « abusif » des fournisseurs d’accès à internet.

Les propriétaires du site tentent de sensibiliser les utilisateurs face à certaines dérives des FAI américains (et possiblement Français aussi). Ils n’hésitent pas à brider la connexion de leurs abonnés pour accorder plus de débit aux grosses sociétés du web. Un comportement par très moral, qui en plus va l’encontre de la neutralité du net.

Alors est-ce que votre connexion est bridée?

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom