=> Vous cherchez un mobile ? Comparez toutes les offres sur Meilleurmobile
Si votre mobile est volé ou perdu, vous devez à la fois suspendre votre ligne et bloquer l’utilisation de votre téléphone. Meilleurmobile vous indique ici la marche à suivre :
1- Suspendez votre ligne
Dès que vous constatez le vol de votre mobile, appelez immédiatement le service client de votre opérateur. Celui-ci suspendra aussitôt votre ligne téléphonique grâce au code PIN. Ainsi, le voleur ne pourra pas passer ni recevoir d’appel avec votre téléphone.
2- Bloquez votre téléphone
Déposez une plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche. Pour désactiver à distance toute utilisation de votre mobile, vous devez fournir aux forces de l’ordre le numéro IMEI, qui est l’identifiant unique de votre téléphone. Ce numéro est disponible en composant *#06# sur votre clavier. Il est également inscrit sous la batterie et sur l’étiquette de l’emballage de l’appareil, mais aussi sur la facture d’achat de votre téléphone.
Le blocage à distance empêchera le voleur de se servir votre mobile, même s’il y insère une autre carte SIM que la vôtre.
Rappel des précautions à prendre pour pouvoir réagir efficacement en cas de vol :
• Activez et personnalisez le code PIN de votre mobile dès votre première utilisation
• Notez le numéro IMEI de votre téléphone (voir ci-dessus) et conservez-le précieusement
Enfin, sachez que certains opérateurs proposent des solutions pour bloquer son mobile à distance par SMS ou Internet. Par exemple, Samsung propose la fonctionnalité Samsung Dive, qui permet de verrouiller son téléphone et d’effacer les données qu’il contient. Ce type de service demande une activation préalable, il est donc conseillé de se renseigner à l’avance.
Pour contacter les services clients et pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée de votre opérateur.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires 🙂