Coachella : un homme ayant volé plus d’une centaine de smartphones se fait attraper grâce à Find My iPhone

Le Coachella Valley Music and Arts Festival plus communément appelé Coachella Festival, est un événement créé en 1999. Le festival se déroule chaque année sur quatre jours (généralement, le troisième ou quatrième week-end d’avril) à Indio, en Californie. Durant ce festival assez connu, une histoire farfelue s’est produite. En effet, un voleur d’une centaine de smartphones s’est fait attraper grâce à la fonctionnalité de location qui était toujours active.

Coachella pourrait être un paradis pour les « Snapchatters », mais c’est aussi, apparemment, un paradis pour les voleurs de téléphone. Reinaldo De Jesus Henao, âgé de trente-six ans, a été arrêté dimanche au festival de Californie avec plus de 100 smartphones volés dans son sac à dos. D’après les rapports de KMIR News. Le voleur pas très malin, a oublié de désactiver la fonctionnalité Find My iPhone. Une fonctionnalité permettant de géolocaliser son smartphone. Il s’est donc rapidement fait attraper grâce à cet oubli.

La Fonctionnalité Find My iPhone permet d’attraper un voleur de smartphones au Coachella Festival

Comme le souligne Conséquence of Sound, le département de police d’Indio a déclaré qu’un groupe d’utilisateurs a pu localiser Henao sur les terrains du festival en utilisant Find My iPhone. La fonctionnalité de localisation présente sur tous les iPhone. Ce n’est pas la première fois que la fonctionnalité de suivi conduit des utilisateurs de l’iPhone à leur propriété volée. Et les services de police ont souligné que l’utilisation de la fonctionnalité, comme une prévention du crime, n’est pas la meilleure idée. Dans ce cas précis, les festivaliers semblent avoir travaillé en collaboration avec le service de police.

Les victimes ont constaté au cours du festival qu’ils avaient tous perdu leurs smartphones. Ils ont ainsi utilisé la fonctionnalité Find My iPhone. L’application indiquait que les smartphones se trouvaient tous au même endroit. C’est donc après cette découverte qu’ils ont prévenu les services de police. Les smartphones se trouvaient dans le sac à dos de Henao. Au final, il a donc pu être arrêté. L’individu a été libéré sous caution en payant 10 000 dollars et les smartphones ont été restitués.

Que pensez-vous de cette arrestation ? Dites-le nous en commentaire.

 

4 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom