Vous êtes clients Bouygues Télécom ? Sachez que vous faites partie des plus gros consommateurs de data en France. Pourquoi l’opérateur est-il dans une bonne phase actuellement ?
Bouygues Télécom est encore en pleine phase de négociations avec son homologue Orange concernant un mariage possible des deux. A côté de tout cela, on peut voir que Bouygues se porte plutôt bien.
Cela ne peut être que bénéfique pour Martin Bouygues lui qui veut détenir 10 à 15% du capital d’Orange. Les chiffres et la croissance de l’opérateur le mettent en position de force concernant ses négociations. Forcément, il gagne en crédibilité quand les chiffres prouvent que sa stratégie fonctionne.
Consommation de data en France, 1/4 de clients Bouygues Télécom
Question internet 3G et 4G, là c’est sûr, Bouygues domine le trafic national. Les clients mobile de l’opérateur sont les plus gros consommateurs de data en France. Ils représentent environ 26% du trafic data national. Les raisons sont multiples et peuvent tout à fait s’expliquer.
Il faut savoir que les clients Bouygues Télécom et B&YOU profitent souvent de weekend totalement illimité en data qui ne sont pas décomptés de votre abonnement initial. L’opérateur a offert ce genre de weekend exceptionnel plusieurs fois en 2015. Vous savez quoi ? Cela continue en 2016, tous les weekends pendant les 6 premiers mois de l’année.
Bouygues Télécom avoue également que beaucoup d’utilisateurs atteignaient la limite de leur forfait data avant la fin du mois. De ce fait, les recharges data que l’opérateur a mis en place ont triplé en un an. Heureusement que l’opérateur offre des weekends illimités à ses clients.
Et vous, comment gérez-vous votre consommation de data ? N’hésitez à laisser un commentaire.