L’iPhone X va voir sa production à la baisse durant le premier trimestre 2018. Cette décision pénalise Samsung, qui a un trop-plein d’écran OLED.
Les ventes de l’iPhone X étroitement liés à la firme Samsung
Alors qu‘Apple a décidé de ralentir sa production de son iPhone X, le constructeur coréen Samsung décide de rechercher de nouveaux clients pour revendre le grand stock d’écrans OLED qu’elle devait écouler avec la vente du flagship d’Apple. Malheureusement, selon Nikkei, il est très compliqué de convaincre les autres constructeurs de prendre les dalles de Samsung. Un des arguments qui insistent les clients à décliner l’offre est son prix. En effet, les écrans OLED sont dépeints comme étant trop cher.
Aujourd’hui le prix d’un écran OLED fabriqué par Samsung pour l’iPhone X est estimé à 100 euros, alors que un bon écran LCD de l’iPhone 8 coûte moins cher. De plus, Samsung n’est pas le seul dans le secteur des écrans. Son compatriote LG est aussi dans la vente des écrans. Des rumeurs disent que ce dernier devrait fournir des écrans à Apple pour ses futures smartphones, dont un certain iPhone SE 2. Alors que Samsung peine à vendre ses écrans, la firme ne peut non plus utiliser son stock pour construire ses propres smartphones.
Quel est votre avis concernant la vente de l’iPhone en chute, et le blocage de Samsung dans la vente de ses écrans ? Dites-le nous dans les commentaires.