Changer de stratégie, ça connait Xiaomi !

Xiaomi veut changer sa stratégie et se positionner dans le haut de gamme face à Samsung et Apple. Un pari audacieux, mais qui promet de belles choses.

Le constructeur chinois Xiaomi va désormais se concentrer sur le haut de gamme pour ses smartphones. Vous vous demandez pourquoi ? L’explication est très simple. Beaucoup de marques, notamment chinoises, se positionnent maintenant dans des smartphones aux prix abordables. Les entrées de gamme sont partout, même Samsung s’y est mis, les utilisateurs cherchent aujourd’hui un smartphone peu cher et avec des qualités techniques indispensables. Aujourd’hui, Xiaomi décide de ne plus faire partie de cette troupe de marque qui vend des smartphones à bas prix et veut se concentrer sur un tout nouveau marché : le luxe.

Compréhensible ou non, Xiaomi a fait son choix, et ce sera du haut de gamme pour la marque. C’est Hugo Barra, le vice-président de la marque et ancien dirigeant du géant américain, Google, qui a affirmé vouloir positionner Xiaomi dans le secteur du premium. Il a affirmé au South China Morning Post : « Nos clients nous demandent des produits premium, donc nous allons concevoir des smartphones de haute qualité avec des composants plus premium ». On comprend bien que l’ambition de la marque est de se positionner face aux plus gros concurrents qui sont aujourd’hui Samsung et Apple.

Les « Mi Homes » pour vous servir

Xiaomi va donc revoir la qualité de ses composants et augmenter les prix de ses smartphones. Mais la marque arrivera-t-elle à séduire les consommateurs occidentaux ? Rien n’est moins sûr. Les utilisateurs d’iPhone ou de Samsung sont généralement très attaché à la marque. Et les utilisateurs des nouvelles marques sur le secteur de la téléphonie mobile sont à la recherche du meilleur rapport qualité / prix. Autant dire que l’ancien dirigeant de Google a beaucoup d’audace et espère bien détrôner les géants du secteur. La marque chinoise va également lancer ses propres boutiques, les « Mi Homes », ou seront vendus ses smartphones, qui sont, pour le moment, disponibles uniquement en ligne.

D’ailleurs, Xiaomi a diffusé un teaser dans lequel la marque suggère l’arrivée imminente d’un nouveau smartphone haut de gamme pour coller à sa nouvelle stratégie. Il s’agirait vraisemblablement du Xiaomi Mi Note 2. Affaire à suivre.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle stratégie de Xiaomi ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 

2.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24