Ce sont deux centres de recherche et développement qui vont bientôt être ouverts. L’un se situe à Pékin, tendis que l’autre est à Shenzhen, au sud du pays à la frontière de Hong-Kong. Ce n’est pas une nouvelle si surprenante puisque la firme réalise la quasi-totalité de ses appareils dans le pays.
Une nouvelle stratégie pour Apple
La concurrence n’est pas rare en Chine, avec des fabricants comme Huawei ou encore Xiaomi. En Chine, les fabricants proposent plus de déclinaisons pour leurs appareils, ce qui leur permet de cibler plus d’utilisateurs. La firme de Cupertino a donc décidé d’ouvrir un deuxième centre de R&D pour pouvoir faire face à la concurrence. La firme avait déjà promis l’ouverture de son centre à Pékin. Ce sont 500 personnes qui doivent travailler sur les technologies et matériels de communication de la marque. Le centre comprendra 500 employés, l’investissement sur ce site est de 153 millions d’euros. L’inauguration de ce dernier aura lieu en 2017.
Josh Rosenstock, porte parole d’Apple déclare : « Nous sommes heureux d’ouvrir un nouveau centre de recherche et développement ici l’an prochain. Notre équipe d’ingénieur pourra donc travailler de manière plus rapprochée et collaborative avec nos partenaires industriels« . Le choix de Shenzhen n’est pas un hasard puisque Foxconn opère dans cette ville. C’est l’un des principaux sous-traitent de la firme. Ainsi, Apple essaye de remonter la pente et de combler la baisse de 33 % des ventes de ses smartphones. Le plus grand concurrent de la marque est Huawei, mais également des fabricants locaux tels qu’ Oppo et Vivo. On verra bien si ce nouveau centre permettra à la firme d’augmenter ses ventes.
Que pensez-vous d’un nouveau centre R&D en Chine ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.