Ce que pense vraiment Google à propos d’Apple !

Une image assez explicite, montre la mascotte d’Android uriner sur une pomme, nous savions que les deux firmes étaient concurrentes, mais pas à ce point !

L’illustration a été découverte la semaine dernière sur Google Map, le service de cartographie de la firme. Elle a été retiré depuis, mais elle était visible, en parcourant le carte du Pakistan.

Vous vous en doutez certainement, ce n’est pas Google qui a réalisé ce dessin, pour le moins désobligeant. Il serait l’oeuvre d’un internaute anonyme. Le petit plaisantin s’est aidé de MapMaker, une application en ligne qui permet d’améliorer Google Map, en ajoutant des notifications sur les cartes. Habituellement, les utilisateurs s’en servent pour rajouter des restaurants, des commerces, des squares, … enfin tous ce qui aurait pu échapper aux développeurs et qui pourrait enrichir le service.

Ce n’est pas la faute de Google, mais presque…

Normalement, les ajouts sont vérifiés par une équipe de modérateurs,  avant d’être publié, afin que ce genre d’incidents ne se produisent pas. Mais, il faut croire que ce dessin a réussi à passer entre les mailles du filet. D’ailleurs, personne ne sait de quand date l’ajout. Une situation étrange lorsqu’on connait la vigilance de la firme. Se pourrait-il que le géant ai laissé volontairement passer l’esquisse en raison de son inimitié avec la firme de Cupertino?

En tout cas, Google s’est excusé publiquement, par le biais du Washington Post. Dans le communiqué envoyé à la rédaction américaine, l’entreprise avoue être « […] désolés pour cette création inappropriée d’un utilisateur, nous y travaillons pour la retirer. Nous apprenons aussi par le biais de ces erreurs et nous améliorons constamment la façon dont nous détectons, prévenons et gérons ces mauvais ajouts »

À votre avis, c’est une erreur ou pas?

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom