Vous connaissez tous le célèbre jeu mobile Candy Crush ? King lance une nouvelle version afin de remonter la courbe de ses bénéfices.
Sorti en 2012, Candy Crush est le jeu révélation. C’est le succès phénoménal pour King ! Avec plus de 100 millions de joueurs dans le monde entier, Candy Crush est la première application a être introduite en bourse. Mais comme King distribue son jeu gratuitement sans publicité, les rentrées d’argent proviennent seulement des paiements de joueurs pour débloquer des niveaux, des bonus et autres. L’éditeur suédois à récolté plus de 514 millions de dollars par le biais de ce moyen de paiement ce qui hisse sa fortune au sommet. Mais depuis quelques temps, les résultats sont en baisses, le troisième trimestre 2014 est plutôt inquiétant. King a constaté une baisse de 17% des dépenses par les joueurs par rapport à l’an dernier. Mais Sébastian Knutsson indique : «Notre but est de retenir les joueurs sur notre plate-forme à long terme. C’est pourquoi nous ne cessons de sortir de nouveaux jeux». C’est bel et bien leur objectif pour relancer la folie Candy Crush.
Le nouveau Candy Crush Soda Saga sur le devant de la scène
Candy Crush a pu rapporter environ 1 millions de dollars de bénéfices par jour à la société King. L’éditeur suédois est richissime mais il en faut toujours plus, c’est la folie des grandeurs. King décide donc de lancer le grand frère de Candy Crush : Soda Saga.
«Nous considérons Soda Saga comme le frère de Candy Crush, en aucun cas comme son remplaçant»; «Lorsqu’un joueur est coincé dans Candy Crush, il peut passer à Soda Saga, et vice-versa.»; «Notre défi était de créer un jeu où nos fans retrouvent tout de suite leurs marques mais qui leur apporte une nouvelle source d’amusement. Si le jeu leur plaît, ils le relanceront régulièrement et dépenseront éventuellement de l’argent.» souligne Sébastien Knutsson, directeur créatif de King.
Le lancement du nouveau jeu Candy Crush Soda Saga s’est effectué dans la nuit à Londres. Accompagné de la suédoise Nicole Scherzinger, une embarcation originale a fait son apparition à proximité de Tower Bridge. Un immense nounours gélifié culminait à 7 mètres de haut et la tamise ressemblait à une mer de soda. Tout cela animé par la chanson « I Want Candy », tout était mis en scène pour attirer l’attention.
Ce nouveau jeu Candy Crush Soda Saga illustre la stratégie au long terme de King. Ils veulent assurer la sécurité de l’entreprise en fidélisant leurs joueurs en leur proposant des nouvelles fonctionnalités.
Êtes-vous un joueur de Candy Crush ? Que pensez-vous de l’arrivé de Soda Saga ? Partagez votre opinion.