La brûlure d’écran touche un grand nombre de smartphones dotés de dalle OLED comme l’ iPhone X. Pour savoir le degré de manifestation de ce phénomène sur les flagships des marques, une comparaison a été effectuée entre le smartphone d’Apple, le Galaxy S7 ainsi que le Galaxy Note 8.
La brûlure d’écran est l’une de ses principales faiblesses. Il s’agit d’un phénomène qui se produit lorsqu’une image est longtemps affichée. En effet, dans cette condition d’utilisation, des traces restent apparentes même après fermeture. Pour comprendre la tendance des smartphones à manifester cette combustion interne du phosphore, le site Cetizen a fait une comparaison entre l’ iPhone X, le Samsung Galaxy Note 8 et le Galaxy S7.
iPhone X : une comparaison entre des smartphones équipés d’écran OLED
Afin d’évaluer la réaction de chacun de ces terminaux, le site sud-coréen a mené un test relativement poussé. En effet, les écrans OLED sont restés allumés pendant 510 heures, soit 21 jours. Au cours de ce test, l’ iPhone X ainsi que ses concurrents ont affiché le même contenu. Au final, c’est le Samsung Galaxy Note 8 qui a laissé le plus de traces de brûlures d’écran. Quant au Galaxy S7, il occupe la deuxième position, pourtant il s’agit d’un appareil lancé bien avant le Note 8 (en 2016). L’appareil à avoir laissé moins de traces est donc l’ iPhone X !
Que pensez-vous de cette comparaison ? Dites-le nous en commentaire.