L’histoire de la fusion entre Bouygues Telecom et Orange semblent faire un pas en avant en mettant en avant les négociations par rapport à l’éventuel rachat de l’opérateur Bouygues Telecom.
Le monde des opérateurs de téléphonie mobile n’est jamais en repos car il se passe toujours des choses. Un peu comme les feux de l’amour, si on loupe un épisode, on est perdu ! La saison 4587 nous dévoile aujourd’hui l’épisode qui concerne Bouygues Telecom. Il est fort probable que ce dernier soit racheté par le géant Orange. Le journal Les Echos a dévoilé ce matin même les informations qu’il a reçu et qui confirmeraient les rumeurs au sujet du rachat. L’annonce officielle serait attendue pour le début de l’année 2016. Les informations seront donc rapidement vérifiées.
Les conséquences
Le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a précisé qu’il serait « particulièrement attentif à l’emploi et à l’investissement » si une telle fusion devait avoir lieu. Le président de l’Autorité de la concurrence intervient également car selon lui, si le rachat s’opère, il ne faut pas qu’il y ait le risque d’un écrasement de la concurrence. Bouygues Telecom sera sûrement obligé de céder une partie de son réseau mobile à Free ou à SFR dans le but d’équilibrer le marché. Ceci va probablement entraîner un combat entre les deux opérateurs celui qui ne parvient pas à récupérer le réseau de Bouygues risque de connaître des complications. Dans un second temps, Bouygues Telecom devra probablement s’aligner sur les tarifs en vigueur d’Orange qui sont plus élevés. On connaîtrait alors une augmentation générale des tarifs car il n’y aura plus que 3 opérateurs en course donc moins de concurrence. Affaire à suivre de très près.