Bouygues Telecom a reconnu que son offre box 4G n’est pas illimitée. En effet, on peut consommer jusqu’à 200 Go maximum.
Bouygues Telecom : l’opérateur agit comme ses concurrents
En se limitant à 200 Go, Bouygues Telecom fait tout comme son concurrent SFR, qui lui a dès le départ annoncé qu’il pratiquerait la limite de consommation. La firme de Patrick Drahi a tout d’abord proposé la box aux professionnels avant de s’adresser aux clients particuliers. Quant à Orange, il utilise lui aussi un faire use, pour 100 Go de moins que ses autres concurrents. Au final, on se rend compte que tous ceux qui proposent la 4G box limitent la consommation. Cela ressemble à l’entente qu’il y avait sur les prix des forfaits Internet il y a quelques années maintenant.
Un autre problème est à soulever : la 4G est censé être un spot pour diffuser le Wi-Fi à plusieurs appareils. Pour certains foyers, la navigations sur les sites de streaming audio, vidéo, ainsi que les jeux en lignes participent à la consommation rapide des données offertes par les opérateurs. Du coup, on constate que 200 Go, malgré son chiffre impressionnant, et en fin de compte très peu.
Que pensez-vous de la politique du fair use de Bouygues Telecom ainsi que de ses concurrents ? Dites-le nous dans les commentaires.