Les résultats des opérateurs ont été dévoilés. Il y a une progression pour l’opérateur Bouygues Télécom malgré quelques petits tracas.
Les résultats de Bouygues Télécom sont encourageants en ce premier trimestre. L’opérateur qui enregistrait des pertes énormes a réussi à relativement les réduire, même s’il y a encore beaucoup de travail.
Bouygues Télécom: des pertes encore importantes mais une nette amélioration
Le troisième opérateur français enregistre une progression de 6% sur son chiffre d’affaires. Ce qui le porte à 1,131 milliard d’euros. En termes d’abonnés, la firme a gagné 71000 clients fixes, et 151000 sur les mobiles. Au 31 mars 2016, ils ont un nombre d’abonnés global de 12,3 millions. Avec, une consommation de 2,7 Go en moyenne pour leurs clients 4G. Une augmentation de 0,4 points sur le trimestre de la même période, en 2015.
Si son CA global est en croissance, le taux de marge de son excédent brut d’exploitation est en hausse aussi de 2,3%. par rapport à la même période l’année dernière. C’est une progression de 28 millions d’euros, ce qui leur permet d’atteindre 146 millions.
Le résultat opérationnel courant se pose à -33 millions, il reste encore largement négatif, mais une amélioration de 29 millions est à percevoir sur la période. Les prochaines périodes tendront à améliorer ses résultats avec les nombreux investissements de la marque sur son réseau, qui devraient avoir des retombées positives.