L’opérateur Bouygues Telecom lance son nouveau service client « Accueil 360 ». Nous sommes allés à la présentation de cette plate-forme, et nous allons vous en proposer un résumé dans cet article.
Aidé par la firme Salesforce, Bouygues Telecom a mis au point la version 1.0 de sa nouvelle plate-forme de service clientèle. Le principe : une interface omnicanal, qui fournit le même accès aux différents acteurs du service client. A travers l’interface simple de l’espace client Bouygues Telecom, le client peut contacter le support technique ou le SAV. Ces derniers auront accès à la même interface, et donc aux mêmes informations. Cela permettra aux clients et aux intervenants, d’avoir sous les yeux la même chose, et ainsi fournir un service de meilleure qualité.
Le déploiement d’Accueil 360
Cette dynamique fonctionnera également avec les boutiques de l’opérateur, qui pourront établir des conseils ou vérifier des informations pour conseiller le client dans son achat, par rapport à son passé chez Bouygues Telecom. Accueil 360 a déjà commencé à être déployé dans les 550 boutiques de l’opérateur. Du côté des services téléphoniques ou autres collaborateurs externes, 5000 personnes utilisent déjà le nouveau système.
Ce projet assez ambitieux a été réalisé en seulement 5 mois et continuera d’être amélioré au fil du temps. L’interface est actuellement disponible depuis les ordinateurs, les téléphones et les tablettes sous Android et iOS.
Ce système n’est pas le premier de son genre, et d’ailleurs d’autres opérateurs comme SFR utilisent aussi le savoir-faire de Salesforce. Néanmoins, c’est une démarche bien réalisée qui permettra aux clients, et futurs clients de Bouygues Telecom, d’avoir une meilleure expérience.