Bouygues Telecom a pu trouver un arrangement avec TF1 pour que la chaine puisse diffuser via l’opérateur. Une décision difficile pour certains opérateurs.
Bouygues Telecom : un accord trouvé dans après des mois de tensions
Comme quoi, il ne suffit pas d’appartenir au même groupe pour avoir des accords avantageux. Bouygues Telecom, dans le cadre de l’accord de diffusion avec TF1, en est la preuve vivante. En effet, la chaîne et l’opérateur ont eu du mal à s’accorder sur les requêtes proposés par la Une. Les offres Premium de TF1 ont engendrés une augmentation des tarifs, ce qui fait grincer des dents à Bouygues Telecom, mais également ses concurrents dans le domaine.
Ainsi, on a appris il y a quelques jours qu’Orange menaçait de ne pas diffuser TF1 en cas de désaccord permanent. L’offre premium de TF1 ne passe pas auprès de la firme de Stéphane Richard qui annonce un ultimatum. Si cela se produit, la chaîne va perdre au moins 25% de son audience. Free est également dans l’impasse avec la chaine, mais aussi avec M6.
Quel est votre avis concernant l’accord de Bouygues Telecom avec TF1 ? Pensez-vous que TF1 pourra concvainre les autres opérateurs, sauf Orange pour qui la discussion est dans l’impasse ? Dites le nous dans les commentaires