Bouygues Télécom : les clients devront choisir le hors forfait, ou pas !

Bouygues Télécom fait son retour dans le hors forfait. Au-delà du quota mensuel de Mo consommé, la connexion internet, ne se réduit pas, mais devient payante. Explication.

Qui n’a jamais reçu un SMS de son opérateur pour le prévenir que sa consommation d’internet allait passer en débit réduit ? Avec les applications qu’on nous propose aujourd’hui, il est difficile de garder son giga d’internet plus de 15 jours.

L’explication du hors forfait

Dans chaque forfait de téléphone, un quota de data est prescrit. Si ce dernier est dépassé, le débit est automatiquement réduit et forcément plus lent. Dans ce type de cas, l’opérateur ne met en place aucune facturation supplémentaire.

On connaissait déjà la mise en place de recharge internet. Chez Bouygues Télécom, par exemple, les 1 Go d’internet était facturé 5€ au consommateur qui voulait augmenter son quota mensuel.

Dorénavant, la société de Martin Bouygues donnera deux choix possibles à ses clients : soit garder son forfait habituel, avec son quota de Mo qui sera réduit en cas de dépassement, soit d’opter pour la navigation sans débit réduit mais de payer un hors forfait dès que le quota est dépassé. Un hors forfait qui ne pourra, cependant , pas aller au-delà de 25€. Si vous arrivez à ce stade, alors là vous passerez en débit réduit, sans aucune facturation supplémentaire. Les forfaits concernés sont les suivants : le forfait Sensation, B&You et le forfait Pro 2 heures avec 1 Go.

Cette histoire a fait beaucoup de bruit car Bouygues Télécom s’était mal « exprimé » à ce sujet.

Qu’en pensez-vous ? 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24