Le Dauphiné est un journal qui nous rapporte l’actualité de certaines départements de France comme par exemple la Haute-Savoie, la Savoir, l’Isère-Sud, les Hautes-Alpes,…Dernièrement il a traité d’un sujet plutôt insolite mais vraiment fâcheux pour le principal concerné.
L’histoire de la facture démesurée
Cette mésaventure concerne un certain Vincent Lahouse qui est agent immobilier à Avignon. Il rentre de vacances avec la fameuse pile de courrier qui l’attend bien sagement (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle). Parmi toutes ces lettres reçues, une attire particulièrement son attention. Il s’agit d’un courrier de l’opérateur Bouygues Telecom auquel il est abonné. J’espère qu’il avait une chaise a proximité de lui pour s’asseoir car l’opérateur lui réclamait la somme de 77 686 euros !
Monsieur Lahouse rentrait de République Dominicaine. Tout s’explique. Bouygues Telecom lui affirme que lors de ses vacances à l’étranger, il a consommé 24 Go de données Internet. Mais selon l’abonné, il n’a fait que envoyer des sms, posté quelques photos sur Facebook et utilisé Snapchat et basta. Pas de quoi utiliser 24 Go.
Forcément, Vincent Lahouse s’est empressé de contacter l’opérateur qui lui a proposé de réduire la facture à 20 000 euros car il fallait payer 16 000 euros à l’opérateur dominicain. L’utilisateur est dans l’incapacité de régler ce montant exorbitant. Il a donc fait appel à un avocat pour l’aider à se sortir de cette situation critique en mettant en avant le fait que Bouygues Telecom ne l’a jamais averti d’un dépassement de forfait. A noter également que l’opérateur lui a coupé les 5 lignes professionnelles qu’il avait.
Pas cool hein ? Laissez-nous votre avis au sein d’un commentaire.