Boulanger, le magasin multimédia et d’électroménager, a annoncé aujourd’hui qu’il ne fallait plus dire Boulanger.fr mais Boulanger.com . Que se cache-t-il derrière ce changement d’adresse ?
Que vous avez l’habitude de faire vos achats en boutique ou sur internet, vous connaissez forcément les enseignes Boulanger. Et pour cause, cela fait plus de 60 ans qu’ils vendent des produits d’électroménager et de multimédia, soit dans une de leurs 122 magasins à travers la France soit sur leur site internet.
Aujourd’hui, nous avons reçu un communiqué de Boulanger nous avertissant qu’il ne fallait plus communiquer le nom du site internet sous Boulanger.fr mais Boulanger.com . Pour l’utilisateur, rien ne change. Que vous tapez dans votre barre de recherche, l’une ou l’autre adresse, vous tomberez bien sur la boutique en ligne. Mais ce changement de communication veut dire beaucoup sur les ambitions de Boulanger.
Quelle ambition pour Boulanger ?
A travers ce changement de terminaison, Boulanger affiche ses ambitions, ils veulent grossir. Une ambition qui ne cache pas puisqu’ils annoncent qu’ils veulent devenir le leader sur le marché de l’équipement de la maison d’ici 2022…
Si vous ne connaissez pas la signification des .Fr ou .com , ces terminaisons ont pour but de différencier les sites français aux sites espagnols par exemple. Le .com étant destiné aux sites s’adressant à un public plus large qu’un seul pays. Si on vous dit tout çà, c’est qu’avec ce changement, Boulanger devrait se tourner vers l’international. Ce n’est, pour le moment, pas le cas. Ils veulent devenir leader en France sur le marché de l’équipement de la maison, mais on dirait bien que les ambitions de Boulanger soient bien plus importantes …
____________________________________________________
Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment