Bonne nouvelle, le Nexus 5X est facile à démonter

Comme son prédécesseur, le Nexus 5X est facile à démonter. Ce smartphone est donc facile à réparer. Cependant, certains points pourraient vous décevoir.

Les professionnels du démontage de matériels électroniques du site iFixit viennent de publier sur internet le résultat d’une expérience ayant comme objectif de déterminer la réparabilité du Nexus 5X. Pour ce faire, ils ont donc démonté ce nouveau terminal de Google en utilisant des outils standards. L’appréciation du niveau de réparabilité, elle, a été effectuée par le biais d’une notation basée sur une échelle de 10. Aussi, les premières constatations révèlent que les éléments du Nexus 5 sont largement modulaires vu qu’ils ne sont pas collés entre eux. D’ailleurs, la coque arrière n’est pas fixée avec de la colle. Celle-ci est juste tenue par de simples clips en plastique. Ainsi, elle peut être détachée d’une manière assez simple. iFixit a également indiqué que le capteur photo est facile à remplacer dans la mesure où il est seulement branché sur la carte mère.

Nexus 5X, sa batterie et sa dalle difficiles à remplacer

En général, iFixit apprécie la manière dont est conçu le Nexus 5X, en termes de réparabilité bien sûr. Par contre, le site est un peu déçu par le fait que la batterie n’est pas facilement accessible. Heureusement, celle-ci n’est ni soudée, ni scotchée au châssis du terminal. Par ailleurs, notez que les composants de l’écran sont collés entre eux, ce qui signifie que pour remplacer la dalle, il faudra détacher l’ensemble. Au final, le Nexus 5X a donc obtenu 7/10. Une note qui est moins intéressante par rapport à celle du Nexus 5, de 8/10.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24