La ville de New York vient de réaliser une étape clé dans son projet LinkNYC, lequel consiste à remplacer les cabines téléphoniques par des points d’accès internet gratuits. Malgré cette gratuité du service offert, des revenus non négligeables en seront dégagés.
On dirait que la promesse de campagne de Bill de Blasio est sur le point de devenir une réalité. En effet, le maire de New York vient de faire connaitre au public la disponibilité de la première borne WiFi conçue à partir d’une ancienne cabine téléphonique. Celle-ci se trouve notamment à Manhattan, dans le quartier de Gramercy Park. Cependant, il ne s’agit que d’un début puisque des centaines de dispositifs du même type seront installés dans la ville d’ici le début du second semestre de 2016. En tout cas, bien qu’elles soient dédiées principalement à la connexion internet, ces cabines téléphoniques transformées en bornes WiFi permettront de téléphoner gratuitement vers des lignes nationales et de recharger les smartphones sans dépenser aucun argent. Mais sachez qu’un tel projet n’est pas qu’un acte de bienfaisance. Il vise également à augmenter les revenus de l’administration de la ville.
Des revenus non négligeables
Effectivement, ce projet est plutôt ambitieux puisqu’il concerne les 7500 cabines téléphoniques reparties dans les différents recoins de la « Ville debout ». Celles-ci constituent donc de supports idéaux pour les entreprises qui veulent faire de la publicité. En les louant aux annonceurs, la mairie de New York compte ainsi percevoir des revenus qui devraient rapporter jusqu’à 500 millions de dollars sur une dizaine d’années. Bref, une initiative qui semble prometteuse !