Le BlackBerry Venice porterait au final le nom commercial de BlackBerry Priv. Une appellation qui semble nous donner des indices sur les règles de sécurité de la firme canadienne.
Le premier smartphone de BlackBerry évoluant sous Android devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. Connu depuis de longs mois sous le nom de code Venice, ce terminal devrait garder les lignes qui ont fait la renommée du constructeur. Pour cela, un format slider serait au rendez-vous. Cependant, ce qui parait le plus intéressant c’est le fait que le mobile serait animé par un système d’exploitation hybride, intégrant en même temps des fonctionnalités natives d’Android et de BlackBerry OS. Aujourd’hui, un tweet de @evleaks semble confirmer de plus en plus son arrivée. En effet, ce serial leaker vient d’indiquer que le Venice serait finalement commercialisé sous le nom de BlackBerry Priv.
BlackBerry Venice, un nom évocateur de l’axe marketing de la firme
D’après les rumeurs, cette appellation du BlackBerry Priv ne serait qu’une contraction du terme anglais « privacy » qui signifie « confidentialité » en français. Ce qui laisse penser que le constructeur nord-américain aurait insisté largement sur le niveau de sécurité du smartphone lors de sa conception. D’autant plus qu’Android possède une mauvaise réputation sur ce sujet. Pour rappel, ce BlackBerry Venice arborerait une dalle Quad HD (2560 x 1440 pixels) d’une diagonale de 5,4 pouces. Côté processeur, il serait question d’un Snapdragon 808 épaulé par une mémoire vive de 3 Go. Par ailleurs, un capteur dorsal de 18 MP devrait être de la partie ainsi qu’une batterie de 3000 mAh.
Que pensez-vous de cette appellation finale du BlackBerry Venice ?