Le BlackBerry Priv, le smartphone haut de gamme de la marque canadienne, symbole de l’intégration d’Android a tout pour plaire, la dualité clavier physique et tactile, traduisant l’essence même de la marque et pourtant… cela ne suffit pas.
Sur le papier le Priv est une franche réussite, avec un bel écran tactile de 5,4 pouces efficace dans la plupart des usages, comme la navigation web, la lecture audio et vidéo. Il vous permettra de jouer à des jeux gourmands en ressources grâce au processeur puissant Snapdragon 808. Il dispose de 6 cœurs, cadencé à 1,8 Ghz. Le tout est couplé à une mémoire vive de 3 Go. Il embarque une batterie conséquente de 3410 mAh de quoi tenir aisément plus d’une journée même en utilisation intensive.
Le BlackBerry Priv : le dernier smartphone de la marque canadienne ?
Le BlackBerry Priv ne séduit pas, « il a du mal à se vendre » confie un dirigeant d’AT&T. La recette avait pourtant tout de gagnante : un clavier physique associé à la mouture Android, mais les résultats ne seraient pas du tout à la hauteur des objectifs espérés.
Les acheteurs du BlackBerry Priv sont une minorité, qui tend même à devenir une espèce en voie de disparation depuis le passage de BlackBerry sous la mouture Android. Le nombre de retour n’a jamais été aussi élevé avec le Priv. La raison est simple, les derniers utilisateurs de BlackBerry n’ont pas supporté le passage sous Android. Ce passage forcé a été mal vécu par la communauté BlackBerry encore existante.
Selon les chiffres du constructeur, 600 000 terminaux ont été vendus au dernier trimestre. L’objectif était de 850 000 unités… Cette débâcle de la marque canadienne n’est pas de bonne augure, si bien que BlackBerry pourrait définitivement se retirer du marché des smartphones.
Selon vous, BlackBerry peut-il encore faire face à la concurrence ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.