Le Blackberry Priv a été soumis à l’outil de benchmark GFXBench (qui permet de définir les critères d’évaluation de la performance d’un produit et ainsi d’en faire une étude comparative) afin de mieux comprendre ses caractéristiques.
Le Blackberry Priv est le premier smartphone de la marque canadienne à tourner sous Android (5.1.1 Lollipop). Commercialisé depuis seulement 15 jours, le Priv est déjà en rupture de stock. Il est également le premier téléphone de la marque à être aussi puissant, grâce à son processeur hexa-core QualComm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz à un GPU (processeur graphique) Adreno 418 et 3 Go de RAM (mémoire vive).
Une petite anomalie vient cependant se greffer au résultat de l’outil de benchmark GFXBench. Les spécifications ne correspondent pas tout à fait à celle présentées par BlackBerry.
L’interrogation
Le Blackberry Priv serait référencé, sur le GFXBench sous le nom de modèle du Priv (STV100-1) avec un processeur Samsung Exynos 7420, un GPU Mali-T760MP8 et 3 Go de RAM, au lieu du processeur hexa-core QualComm Snapdragon 808 présenté précédemment. S’agit-il d’une erreur ? ou d’une véritable deuxième version du Priv ? On remarque également sur ce benchmark que l’écran mesure 5″1 pouces alors que celui du BlackBerry Priv est de 5″4 pouces. Même chose pour le capteur frontal qui est indiqué à 5 MégaPixels alors que sur les caractéristiques officielles, il est de 2 MégaPixels, ainsi que pour le capteur dorsal qui indique une capture vidéo en Full HD (1 080p) alors que BlackBerry affirme que son Priv est capable de filmer en 4K.
Le Blackberry Priv va-t-il connaitre des arrangements et passer sous le processeurs produit par Samsung, l’Exynox 7420 ? Est-ce-qu’une autre version va être présentée au grand public ? Attendons d’en savoir plus…
Voici la fiche du Blackberry Priv telle que l’on peut la lire sur GFXBench