Pour la marque, la révolution se trouve à l’intérieur du smartphone. Le Blackberry Priv est le premier téléphone de Blackberry sous Android.
Les caractéristiques
D’après ce que l’on a pu voir, le Blackberry Priv serait doté d’un écran de 5,4 pouces avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels ainsi qu’un processeur 8 cœurs Snapdragon 808. Le smartphone comprend 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible jusqu’à 2 To avec une carte microSD. Il possède également un appareil photo de 18 mégapixels à l’arrière, avec un stabilisateur optique et la capture de vidéo en 4K. Mais aussi un appareil photo de 2 mégapixels à l’avant, avec l’enregistrement vidéo en HD (720p). Sa batterie, de 3 410 mAh, n’est pas amovible.
Quant aux autres caractéristiques du smartphone, ces dernières nous montrent qu’il est possible de recharger rapidement le Blackberry Priv, et ce, grâce à la technologie Quick Charge 2.0. Pour finir, on retrouve un port USB 2.0, du NFC, du Wi-Fi a/b/g/n/ac et du Bluetooth 4.1.
Le prix
Le Blackberry Priv n’échappe pas à la triste règle des smartphones derniers cris à prix élevés ! Aux États-Unis, il sera vendu 749 dollars, ce qui fait, après conversion, 789 euros. En ce qui concerne sa date de commercialisation, celle-ci devrait avoir lieu dans un premier temps aux États-Unis, forcément, le 16 Novembre 2015 et devrait suivre du côté de chez nous quelques semaines plus tard.
Que pensez-vous de ses caractéristiques ? Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.