Après avoir abandonné son propre système d’exploitation en faveur d’Android, BlackBerry a lancé un seul smartphone doté du clavier physique emblématique de la marque, à savoir BlackBerry Priv qui a été lancé en 2015 pas très concluant. Maintenant, en partenariat avec le fabricant chinois TCL, un autre smartphone Android portant le nom de Blackberry Keyone a été lancé (précédemment connu sous le nom de code Mercury). Un YouTubeur du nom de JerryRig Everything a fait passer des tests au nouveau smartphone.
En effet, le YouTubeur JerryRig Everything a réalisé quelques tests sur le nouveau BlackBerry KEYone. Il semblerait que l’appareil ne soit pas aussi solide que ça. Dans cette vidéo, on voit le YouTubeur réaliser des tests extrêmes sur l’appareil. Ainsi, il raye la coque, l’écran, le capteur photo du smartphone de TCL Communication. Jusque-là tout se passe plutôt bien. Le téléphone s’en sort plutôt bien malgré toutes ces égratignures. En revanche, c’est lorsqu’on le plie que le smartphone que le bât blesse.
Test du pliage : le Blackberry Keyone échoue en vidéo
Après toutes ces mutilations, le smartphone parvient tant bien que mal à résister. Il garde toujours cette capacité sensitive qui est la sienne. Permettant ainsi de scroller dans les pages. Le smartphone subit également un test de flamme d’un briquet sur l’écran. Là aussi, il s’est sort bien.
Mais au moment du test du pliage, le smartphone atteint ses limites. Quand JerryRig Everything commence à plier le téléphone, l’écran de celui-ci sort directement de son cadre. Ce qui montre que le téléphone n’est pas aussi solide qu’il n’y parait. D’autant plus que certains autres utilisateurs ont déjà remarqué ce problème particulier. Un problème qui s’expliquerait par l’absence de colle pour maintenir les éléments ensemble, comme sur la plupart des smartphones actuels. Il est donc conseillé de protéger le téléphone avec une coque pour éviter ce genre de problèmes.
Que pensez-vous du Blackberry Keyone ? Dites-le nous en commentaire.