[BLACK FRIDAY] La crise ne touche pas les Américains

Apparemment, les Américains sont riches. Selon Adobe Digital Insights, les ventes en ligne du Black Friday s’élèvent à 3,3 milliards de dollars.

Le Black Friday de 2016 a été marqué par une étude menée par Adobe Digital Insights, lequel a publié un constat qui risque d’intriguer plus d’un. Selon le bilan dressé par celui-ci concernant le marché américain à la base de 22,6 milliards de visites sur des sites de vente en ligne, la journée de 25 novembre a enregistré un cumul de transactions record : 3,3 milliards de dollars, soit une croissance de 21,6 % sur un an. En tout cas, ce chiffre était déjà dans les prévisions dans la mesure où lors du Thanksgiving, les transactions enregistrées sur les sites e-commerces états-uniens étaient évaluées à 1,93 milliard de dollars soit une croissance de plus de 11 % par rapport à l’année 2015.

Le mobile comme support d’achat durant le Black Friday

Selon toujours le bilan de Adobe Digital Insights, le Black Friday de 2016 a été caractérisé par une forte progression des visites de sites e-commerce effectuées à partir de plateformes mobiles, représentant un taux de 55 %, dont 45 % à partir de smartphones et 10 % sur tablettes. En termes de revenus, cela concerne 36 % des ventes globales et se chiffre à 1,2 milliard de dollars. Pour ce qui est des valeurs moyennes des périodes des fêtes, y compris le Black Friday, le taux sur smartphones est de 2,4 % (+1,1 pt) contre 4,6 % sur tablettes (+1,7 pt) et 5,5 % sur desktop (+2,3 pts).

Que pensez-vous de ces chiffres d’Adobe Digital Insights ?

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom