Le Bikini connecté, l’invention de trop ?

Une jeune entreprise de la ville de Mulhouse a présenté une nouvelle collection de bikinis connectés permettant à leurs utilisatrices d’avoir des notifications sur leur smartphone.

Ces derniers temps, on a assisté à l’avènement des montres, des lunettes et des bracelets connectés. Il faut dire que les constructeurs ne manquent pas de créativité en la matière. En effet, une start-up mulhousienne vient tout juste de lancer une collection de bikinis connectés. Ceux-ci sont équipés de capteurs solaires qui envoient des messages sur le smartphone de leurs utilisatrices lorsque celles-ci ont besoin de s’enduire de crème solaire. Selon Marie Spinali, la responsable de Spinali Design, la société qui vend le bikini, le concept lui est venu en tête par hasard. « L’idée m’est venue tout simplement, un jour où j’ai vu quelqu’un prendre un coup de soleil sur la plage » disait-elle.

Le capteur solaire du bikini connecté critiqué

Claudine Blanchet-Bardon, la vice-présidente du Syndicat national des dermatologues, trouve d’ailleurs le concept intéressant. « La démarche est intéressante, car tout ce qui peut prévenir les gens contre l’exposition aux ultraviolets est bon à prendre », ajoute-t-elle tout en précisant que « le fait que ce soit un bikini, ça ne va pas, ça n’envoie pas le bon message. Car la meilleure protection contre le soleil c’est de ne pas trop s’exposer, et de garder des vêtements ». De son côté, Marie Spinali a déclaré que ce produit n’est pas un gadget. Elle compte même l’améliorer. Pour cela, des modèles pour hommes et pour enfants devraient aussi voir le jour prochainement.

Que pensez-vous du Bikini connecté ? Ce n’est pas un peu ridicule ? 

Articles similaires

Samsung Galaxy S25 Series : les rumeurs
Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom