Bouygues vient d’annoncer du changement sur sa Bbox Miami. Après une période de bêta-test pour quelques privilégiés, Android TV débarque pour l’ensemble des utilisateurs. Mais il faudra patienter un peu.
Les Bbox Miami étaient installées sous Android 4.2 Jelly Bean. Depuis le début de la semaine, la nouvelle mise à jour est en train de se déployer chez de nombreux clients de Bouygues.
Bbox Miami : un déploiement qui prend son temps
Une version bêta était disponible depuis le mois dernier pour une poignée de chanceux. Aujourd’hui Bouygues Telecom est prêt à proposer à l’ensemble de ses clients Android TV, c’est du moins ce qu’il a annoncé sur son blog. Votre box va donc passer d’Android Jelly Bean à Android TV.
La mise à jour sur les Bbox Miami va s’effectuer de manière automatique lorsque vous serez concernés. Parmi les nouveautés annoncées par l’opérateur, on va retrouver un Google Play Store plus riche, des applications optimisées pour une utilisation TV, une compatibilité avec Google Cast ainsi que l’amélioration de la recherche vocale. De quoi satisfaire de nombreux clients.
Mais le déploiement de la nouvelle mise à jour va prendre du temps, ou plutôt va être « progressif » comme l’a annoncé Bouygues. Elle va durer « 2 à 3 semaines » et « environ 3 000 clients actuels de la Bbox Miami vont bénéficier de cette nouvelle version en avant-première ». Pour les autres clients, Android TV devrait arriver « très bientôt ». L’opérateur précise que la sélection des clients a été aléatoire en xDSL et FTTH. Pour apprendre à se servir de cette nouvelle mise à jour, une application « Astuce » est disponible.
Si vous êtes client chez Bouygues et que vous n’avez pas encore reçu Android TV sur votre box, il faudra encore se montrer patient (ou chanceux) avant d’en avoir accès !
Avez-vous déjà reçu la nouvelle mise à jour proposée par Bouygues ?