Apple Beats VS HTC Bose – Tout oppose Apple et HTC en ce moment. La firme à la pomme vient de racheter pour trois milliards de dollars la marque de casques audios Beats, fondée par le rappeur Dr.Dré. Dans le même temps, HTC tente de pérenniser son partenariat avec Bose pour entretenir la flatteuse réputation de ses smartphones, qui disposent des entrées/sorties sons parmi les plus puissantes du marché.
Apple Beats VS HTC Bose : l’empire contre-attaque
Le hasard veut que Bose a attaqué en justice Beats début juillet pour violation de brevets, dont certains remontent jusqu’aux années 1970. D’après la marque partenaire de HTC, celle qui a été rachetée par Apple aurait violé jusqu’à sept brevets pour son modèle Wireless Studio. Bose espère ainsi faire arrêter la commercialisation des casques de Beats qu’ils ont dans leur collimateur.
De son côté, Apple a racheté la marque Beats afin de, selon Tim Cook, briser le « mur de Berlin qui existe entre la Silicon Valley et Los Angeles ». Outre la commercialisation de casques, Apple espère bien pouvoir s’affirmer sur le marché de la musique en streaming, notamment avec iTunes Radio lancé en 2013 et donc le site de Beats mis en ligne en janvier dernier. Et dans ce secteur, il faudra faire face à la concurrence féroce de Spotify, Pandora Music et Deezer.
Apple Beats VS HTC Bose : Votez !
Apple Beats VS HTC Bose : votez et exprimez votre préférence dans les commentaires !