#BalanceTonYouTubeur : Squeezie met en lumière un scandale sexuel sur Twitter

0

Squeezie a dénoncé sur Twitter les abus sexuels de certains YouTubeurs sur de jeunes abonnées. Un #BalanceTonYouTubeur a immédiatement émergé.

#BalanceTonYouTubeur : Squeezie met en lumière un scandale sexuel sur Twitter
Squeezie

La chaîne YouTube de Squeezie, alias Lucas Hauchard, compte plus de 11 millions d’abonnés et son compte Twitter affiche plus de 5 millions d’abonnés. C’est sur ce réseau social que le célèbre YouTubeur s’en est pris à des confrères qui profiteraient « de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels ». Ce tweet compte à l’heure actuelle plus de 90 000 likes et 39 000 retweets. Aucun nom n’a été donné par Squeezie mais le #BalanceTonYouTubeur affiche de nombreux témoignages.

Squeezie veut « mettre un doigt su ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter »

Si Squeezie ne veut pas « porter d’accusations précipitées », il a tout de même jeté un sacré pavé dans la mare. Personne n’est visé par le YouTubeur de 22 ans mais plusieurs noms circulent avec le #BalanceTonYouTubeur construit à partir du célèbre hashtag #BalanceTonPorc. Pour le moment, il y a tout et n’importe quoi.

https://twitter.com/xSqueeZie/status/1026496460848852992

Aucun YouTubeur français n’a encore été traîné en justice pour ce type de faits mais ailleurs, c’est tout autre. En effet, le vidéaste Mike Lombardo a, par exemple, été condamné à 5 ans de prison pour pédopornographie. L’homme avait envoyé des messages sexuels à des mineurs. Il y a également le YouTubeur Austin Jones qui a été accusé d’avoir demandé à des jeunes filles des photos dénudées. Qu’en est-il de nos YouTubeurs français ? Seul l’avenir nous le dira.

Nous avons hâte de connaître votre avis sur cette affaire dans les commentaires !

#BalanceTonYouTubeur : Squeezie met en lumière un scandale sexuel sur Twitter
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here