La Chambre des Communes du parlement britannique a annoncé un projet qui vise à équiper les députés anglais de tablettes iPad Air 2.
Apparemment, la technologie entre de plus en plus dans le quotidien des hommes et des femmes politiques. La décision de la Chambre des Communes britannique de fournir un ordinateur portable et une tablette iPad Air 2 à chacun de ses 650 députés constitue un choix rare. En effet, force est de reconnaitre que nombreux sont les parlementaires qui ont encore l’habitude de recourir aux moyens traditionnels comme le papier et le stylo dans le cadre de leur fonction. Or, selon les autorités britanniques, le fait d’utiliser des tablettes iPad Air 2 devrait permettre d’économiser annuellement près de 4,5 millions de dollars grâce à la réduction des dépenses en duplication et en impression. De plus, c’est une solution respectueuse de l’environnement.
iPad Air 2 pour les députés britanniques, un projet de 1,5 million de dollars
Selon la déclaration de la Chambre des Communes de la Grande-Bretagne, le projet de fournir des iPad Air 2 et des ordinateurs portables aux parlementaires britanniques occasionnerait un coût global de près d’un million et demi de dollars. Cependant, l’organisme n’a pas encore dit son dernier mot en ce qui concerne la marque des PC à distribuer. Seules les tablettes seront des iPad Air 2. Cette décision serait tout simplement d’ordre économique. Le choix de la plateforme iOS n’entrainera pas des dépenses supplémentaires pour des éventuelles réadaptations au niveau des applications. En effet, le parlement britannique utilise déjà des iPad depuis 2012. Cette fois-ci, d’après The Times, un budget d’environ 740 dollars pour chaque iPad Air 2 est prévu. Ce qui laisse croire qu’il pourrait s’agir d’iPad Air 2 WiFi+Cellulaire 16 Go.
Pensez-vous que la France pourrait un jour opter pour une décision de ce genre ? Pourquoi ?