Asus continue de développer ses smartphones. Propulsé par sa gamme Zenfone, le fabricant souhaite concentrer son effort sur les logiciels de ses téléphones. Faisons un point.
Asus continue sa progression parmi la concurrence. Très connue pour le design épuré de leurs ordinateurs, la marque oeuvre pour avoir des modèles de téléphone équivalent aux plus grands. Tributaire des modèles Zenfone 2 Laser ou encore Zenfone 6, la firme se place en milieu de gamme avec des mobiles très puissants.
Par exemple, le Zenfone 2 Laser est doté d’un Snapdragon 615 octo-core, candencé à 1,2 Ghz. C’est très attractif pour un téléphone sorti en février 2016, à partir de 170€ chez Amazon actuellement.
L’entreprise taïwanaise souhaite développer un logiciel qui permettrait de bloquer à la source les publicités.
Asus, un logiciel bloquant les publicités sur ses smartphones
La firme s’est tournée vers Eyeo, très connu pour son Adblock Plus. Pour le lancement de son nouveau navigateur, l’Asus Browser, le constructeur a intégré un bloqueur de publicité. Ce dernier est inspiré par le content blocking qu’on retrouve dans l’iOS 9.
Avec l’expertise Eyeo, ils ont développé un module intégré qui autorise la liste des publicités acceptables par le navigateur. En fait, comme sur vos ordinateurs, seules les publicités cautionnées par Adblock Plus seront publiées. Celles sur lesquelles l’éditeur Eyeo touche des commissions. Eyeo passe des accords avec les diffuseurs de publicité, afin qu’ils soient autorisés à passer au travers des mailles de sécurité. Ainsi, leurs publicités restent visibles malgré la popularisation des Adblock Plus dans nos PC.
Comble du sort, Les publicités diffusées par la marque taïwanaise, sont souvent prises pour cible par Eyeo. Il est possible que ce partenariat encourage l’éditeur à remettre en question cette position. Elle ne serait pas favorable à l’évolution de leur entraide. De plus, Eyeo pourra ainsi agrandir son influence et sa visibilité sur les diffuseurs. C’est un duo gagnant-gagnant.
Avez-vous un avis ? Laissez-nous un commentaire.