Asus officialise la ZenWatch 2

Asus a dévoilé sa ZenWatch 2 au salon Computex 2015 de Taipei. Cette montre connectée est dotée d’un design semblable à celui de la ZenWatch 1 bien qu’elle dispose d’un bouton supplémentaire.

De nos jours, on peut dire qu’après les smartphones, les smartwatches sont les nouveaux chevaux de bataille des constructeurs. De Apple, avec son Apple Wacth, à Huawei, avec son Huawei Watch, tous sont conscients des enjeux de ce secteur en pleine expansion. C’est également pour cette raison que Asus a lancé, il y a tout juste quelques jours, sa ZenWatch 2. À première vue, celle-ci ressemble de près à son prédécesseur, la Asus ZenWatch 1. Elle comporte toutefois sur son côté un bouton qui permet de retourner à la page d’accueil. Une option qui n’est pas du tout nouvelle pour les utilisateurs d’Android Wear. Par contre, sachez que cette Asus ZenWatch 2 sera disponible en deux modèles : WI501Q avec des dimensions de 49×41 mm et WI502Q avec des dimensions de 45×37 mm. Le choix dépend donc du poignet de l’utilisateur.

Un écran similaire à l’Asus ZenWatch 1 pour la ZenWatch 2

Cette ressemblance de l’Asus ZenWatch 2 à la ZenWatch 1 s’étend même jusqu’à son écran. En revanche, on n’est pas en mesure de dire si leurs caractéristiques sont similaires ou pas étant donné qu’Asus a fourni très peu d’informations sur ce sujet. On sait tout simplement que la nouvelle montre connectée comporte un processeur Qualcomm. Elle est aussi IP67, ce qui signifie qu’elle résiste à la poussière et est capable de rester 30 minutes dans l’eau. Son système d’exploitation sera l’Android Wear 5.1.1. Pour information, notez que cette Asus ZenWatch 2 sera disponible en métal, argent et rose, pour un prix qui devrait tourner autour des 230 euros.

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom