L’Archos 50d Helium est le nouvel atout de la multinationale française. On vous explique pourquoi vous pourriez craquer pour ce smartphone.
Positionné sur le milieu de gamme, le 50d Helium, met la barre haute. En proposant un smartphone 4G à moins de 150 euros, Archos joue un bon coup. Esthétiquement, le téléphone n’a rien d’étonnant tout en restant agréable à l’oeil. Les matériaux utilisés sont classiques, mais la finition du plastique est apparemment bonne. D’ailleurs le constructeur propose deux coques de ce genre, en bleu ou en gris.
Android 5.1 intégré et connectivité accrue
l’Archos 50d Helium a d’autres atouts. Son écran 5 pouces est équipé de la technologie IPS. Sa résolution HD 720p est dans la norme actuelle et permet de profiter des contenus vidéo dans une bonne qualité. La densité de pixels de 293ppp reste honnête pour un produit de cette gamme.
Sous son capot, l’Archos 50d Helium propose une bonne base afin de conserver une fluidité exemplaire. Son processeur, le Snapdragon 410 est un quatre cœurs cadencés à 1,2 Ghz épaulé par 1 Go de mémoire vive. Sa puce graphique, l’Adreno 305 améliore ces performances. Le stockage interne développe 8 Go extensible grâce à un port micro-sd. L’adoption d’Android 5.1 permet de lui faire gagner en performances ainsi qu’en économie de batterie. Cette dernière affiche 2100 mAh, soit 160 heures en veille d’après le constructeur.
Sur l’aspect multimédia, l’Archos 50d Helium est équipé d’un capteur photo de 13 millions de pixels, avec un flash intégré. Cela vous permettra de réussir la plupart de vos photos. L’appareil frontal, celui pour les selfies, comprend 5 millions de pixels.
Mais l’Archos 50d Helium joue la connectivité avec la possibilité d’utiliser la 4G si vous avez le forfait adéquat.Vous pourrez également embarquer deux cartes sim. Bien sûr vous aurez accès à la WiFi et au GPS. C’est donc un smartphone complet qu’Archos met sur le marché milieu de gamme.
Etes-vous intéressé par le téléphone d’Archos ? Faites-nous-le savoir en commentaire.