Le président de l’Arcep, Sébastien Soriano, s’est exprimé sur l’alliance ratée entre Orange et Bouygues sur radio France Info. Récapitulatif.
Sous l’égide de l’Arcep, Sébastien Soriano est revenu sur la nécessité de la coexistence des 4 opérateurs français. Il estime qu’au niveau promotionnel, les opérateurs ne doivent pas trop en faire, afin de ne pas impacter les investissements. Selon lui: « si les prix s’écrasent sur le marché, les opérateurs n’ont pas assez de marge pour financer les investissements. »
L’Arcep fera jouer sa position de censeur
M. Soriano aimerait éviter une diminution de la qualité du réseau français par des prix extrêmement bas, se répercutant sur la qualité du réseau. Le président de l’Arcep souhaite que le secteur « renoue rapidement avec les investissements ». Il faut donc limiter cette guerre des prix incessantes entre les différents opérateurs. Même si chacun souhaite récupérer des parts de marché, il estime que le marché est « viable à quatre ». il rajoute qu’il ne faut pas « rentrer dans des guerres inconsidérées de prix ». Ceci afin de ne pas fausser le secteur Télécom. Il espère ainsi « qu’on aura plus de stabilité, que les opérateurs vont se poser et se concentrer sur leur métier. »
Il faut rappeler que les investissements réalisés dans le secteur représente 7 milliards d’euros chaque année !
Une réaction? un commentaire !