Le constructeur coréen Samsung fait partie des leaders sur le marché de la réalité virtuelle, mais son application Oculus représente un danger pour les utilisateurs. Meilleur Mobile vous en dit plus.
L’application Oculus ferait anormalement chauffer le smartphone que vous utilisez. Il est conseillé de la désinstaller immédiatement ou d’effectuer la mise-à-jour qui est maintenant disponible.
La VR une révolution dangereuse
Les innovations sur les smartphones s’enchaînent, il est normal que la VR fasse partie de ces dernières. Le téléphone est aussi important d’un qu’une tour ou un PC, mais parfois les smartphones ont du mal à supporter certains systèmes. C’est le cas pour les appareils de Samsung, le casque de réalité virtuelle de la frime est utilisable avec l‘application Oculus, qui regroupe les meilleures applications dédiées à la VR. Mais l’application semble anormalement chauffer depuis sa dernière mise-à-jour. L’information nous vient de nombreux utilisateurs qui se sont pleins. En plus d’être potentiellement dangereuse l’application ferait également baisser l’autonomie de la batterie.
Il est conseillé de désinstaller immédiatement l’application ou d’installer la nouvelle mise-à-jour qui est censé régler le problème. Samsung a rapidement réagi à la nouvelle, le risque d’un nouveau cas d’explosion de ses appareils risquerait de lui porter de sérieux préjudices. Le problème d’instabilité lié aux batteries lithium-ion a été soulevé et est en cours de rectification. Le problème d’explosion de smartphone prend de plus en plus d’ampleur alors que le problème est facile à résoudre. La paranoïa risque de s’installer chez les utilisateurs, ce serait un coup dur pour la firme coréenne.
Que pensez-vous de ce nouveau problème lié aux appareils de Samsung ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.