La France a une fois de plus brillé au CES de Las Vegas. Rappelons que l’année dernière, les startups françaises étaient la première délégation non américaine présente au salon. Cette année, l’application conçue à Nantes, baptisée MyScript Nebo, a été sacrée « application de l’année ».
MyScript Nebo, ou tout simplement Nebo, est très certainement la fierté de la Loire, voire de toute la France. Personne n’est sans savoir que le Consumer Electronics Show de Las Vegas est le salon le plus prestigieux au monde dans le secteur du numérique. C’est à cette occasion que l’application qui fut concoctée à Nantes a reçu une consécration de prestige, à savoir le CES Mobile App Showndown. Pour autant que l’on sache, MyScript Nebo a le mérite de faciliter les prises de notes à la main sur un iPad. L’utilisateur n’a ensuite qu’à tapoter sur l’écran pour changer ses notes en fichiers numériques.
Ce n’est pas la première fois que le savoir-faire de la France est à l’honneur au CES
Basée dans la Loire, l’entreprise qui a mis au point MyScript Nebo avait déjà reçu la même consécration au CES en 2013. La compagnie compte une centaine de salariés et fait preuve d’entrain et d’ingéniosité. Entre autres, Nebo est appréciée pour sa capacité à « reconnaître des équations mathématiques, des formes géométriques et de la notation musicale complexes ». On sait par ailleurs que l’application est à télécharger gratuitement sur Apple Store. La France est peut-être déjà la « nation startups » telle qu’Emmanuel Macron l’a envisagée. En tout cas, le numérique semble ne pas connaître la crise.
La dynamique des startups françaises n’est pas matière à débat. Puis, l’initiative French Tech porte ses fruits. Entre autres, Bercy a renforcé le partenariat de la France avec le deuxième pôle technologique mondial, à savoir Israël.
Exprimez-vous sur le savoir-faire made in France, ouvrez le débat !