L’Apple Watch n’a jamais été le plus grand succès de la firme de Cupertino. Mais cette année les ventes risquent d’êtres inférieures à l’année dernière. Meilleur Mobile vous en dit plus.
L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Sécurities, déclare que les ventes d’Apple Watch en 2016 seront inférieures à celles de 2015. La sortie de la nouvelle montre connectée de la gamme ne change rien à ce recul. L’analyste confirme que les livraisons d’Apple Watch seraient en baise d’au moins 15 % à 25 % par rapport à 2015. La firme de Cupertino ne s’attend pas à voir les ventes de son produit décoller à la fin de cette année.
Les points négatifs de L’Apple Watch Séries 2
La sortie de la nouvelle montre connectée d’Apple n’a eu absolument aucun impact sur les ventes de son concurrent FitBit. D’après une enquête, la montre connectée de FitBit est vue comme un rival de l’Apple Watch. Plusieurs points font que la montre connectée de la firme n’est pas atteint le succès escompté. Tout d’abord, le manque de « Killer Apps« , les applications actuellement proposées ne séduisent pas suffisamment les consommateurs pour les pousser à acheter le produit. Ensuite, l’autonomie de l’appareil est jugée insuffisante, comment profiter des outils mis à notre disposition pour suivre nos activités journalières si la montre ne tient pas une journée. De plus, l’Apple Watch repose beaucoup trop sur l’iPhone et à besoin d’être relié à ce dernier presque en permanence. Enfin, l’interface multi-touch de la montre est jugé comme inadapté à celle-ci.
Apple n’a pas communiqué les ventes de sa montre connectée alors qu’il le fait pour ses autres produits. Une estimation récente suggère qu’Apple va vendre entre 8,5 et 9 millions d’exemplaires cette année, contre 10,4 millions en 2015. Ces chiffres sont obtenus directement auprès des chaînes de productions et des revendeurs.
Que pensez-vous de ce déclin dans les ventes d’Apple Watch ? Laissez-nous un commentaire.