Apple a depuis toujours été discrète au sujet des chiffres de ventes de l’ Apple Watch. Selon deux cabinets d’études, l’année dernière, la firme aurait pourtant écoulé plus de montres que les horlogers suisses réunis.
18 millions d’ Apple Watch en 2017
Cette hausse sur une petite période ne semble être qu’un reflet du succès de l’ Apple Watch. Les cabinets Canalys et IDC affirment que pendant toute l’année 2017, le géant américain de l’électronique a écoulé environ 18 millions de montres connectées. Une belle performance qui risque de faire trembler les horlogers suisses puisqu’avec un tel volume, la société de Tim Cook les devance tous. L’écart est d’autant plus important étant donné que l’ Apple Watch s’est mieux vendue que les montres ces derniers réunis. En 2017, la Pomme a donc vu la quantité d’Apple Watch vendue croître de 54 % par rapport à l’année précédente. Selon toute vraisemblance, cet exploit a un lien direct avec la mise à disposition de l’ Apple Watch Serie 3. Un modèle qui est plus autonome que ses prédécesseurs.
Que pensez-vous de ce succès de l’Apple Watch d’après les cabinets Canalys et IDC ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.