L’Apple Watch peut se customiser, mais ce prix à un coût. Tel est le leitmotiv du bijoutier Goldgenie, qui propose trois modèles de luxe, dont un en or de 18 carats. Tout cela pour la bagatelle de 152 000 euros…
L’Apple Watch disposait déjà de plusieurs déclinaisons onéreuses, comme la Watch personnalisée de Karl Lagerfeld. A seulement quelques dizaines de milliers d’euros, ce modèle ne faisait pas le poids face à la Lux Omni. Cette gamme de montres connectées proposée par Apple, diffère des autres de par son prix très élevé : la 38 mm coûte près de 109 995 dollars, contre 114 995 dollars pour la 42 mm. Ce tarif s’explique par les multiples diamants incrustés sur la montre.
Mais tous ces modèles ne sont rien, face aux prix démentiels proposés par le bijoutier Goldgenie…
Une Watch au prix d’une maison
La maison londonienne a l’habitude de customiser les produits high-tech. Le dernier en date était le Samsung Galaxy S6, recouvert d’or 24 carats. A seulement 2300 €, ce modèle est bien plus économique que celui proposé pour la Watch.
Le bijoutier décline la Watch en trois modèles, dans sa collection «Spectrum». L’Apple Watch se pare donc d’une fine couche d’or 24 carats ou d’or rose. En finition, vous pouvez choisir des diamants, des cristaux Swarovski ou du platine. Pour le bracelet ? Faites votre choix entre le python exotique ou le cuir de crocodile, qui sont déclinés en vert d’eau, rouge cerise ou rose fuchsia.
Vous en voulez plus ? Une déclinaison encore plus spécifique de l’Apple Watch, inclue une centaine de diamants sur le bracelet, un boitier en or massif, et un diamant d’un carat en guise de couronne. La collection, disponible en précommande, affiche des prix pouvant aller de 2 760 à 152.000 €.
Pensez-vous que la personnalisation de la Watch va trop loin ?