Apple Watch : la plus sécurisée de toutes les montres connectées

Alors qu’Apple a dû faire face à beaucoup de critiques concernant son Apple Watch, certains préférant même aller chez la concurrence, il semblerait qu’elle soit la montre connectée la plus sécurisée du marché.

Une étude a été menée par Open Effect, en partenariat avec le Citizen Lab de l’université de Toronto, sur la sécurité que proposent les montres connectées. Cette étude donne un constat sans appel : l’Apple Watch est la plus sécurisée.

La sécurité de l’Apple Watch gagne face à la concurrence

Plusieurs tests ont été effectués de manière poussée avant de rendre ce verdict. L’Apple Watch protègent mieux ses utilisateurs que les autres montres connectées du moment. Face à elle, huit autres smartwatch ont passé le test : Basis Peak, Fitbit Charge HR, Garmin Vivosmart, Jawbone Up 2, Mio Fuse, Withings Pulse O2 et enfin, Xaomi Mi Band. Ce qui permet à l’Apple Watch de prendre la tête est le fait que ce soit la seule à utiliser une adresse MAC aléatoire. Cette adresse permet aux hackers de ne pas remonter vers l’ensemble des données stockées dans votre montre durant son transfert vers l’iPhone.

Les autres montres, ne disposant pas de cette adresse aléatoire, sont beaucoup plus vulnérables. Les hackers peuvent avoir accès à l’ensemble de vos données personnelles, surtout concernant les informations sur votre santé, mais ils peuvent également les modifier. D’autres problèmes avec un caractère plus grave ont été repérés sur certaines montres. Les données de la montre Jawbone peuvent être envoyées dans le cloud sans aucune protection particulière. Gênant lorsque l’on souhaite garder ces informations pour soi.

Même si Apple a été vivement critiqué lors de la sortie de sa smartwatch, il faut tout de même lui admettre qu’il s’agit de la montre connectée la plus sécurisée de toutes !

Possédez-vous une montre connectée ? Fait-elle partie de la liste des montres testées énoncées plus haut dans l’article ?

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme