L’Apple Watch a été lancé en grande pompe. Après un départ sur les chapeaux de roues, les ventes s’essoufflent. La marque à la pomme a donc décidé de vendre sa montre chez Best Buy, l’équivalent du « Darty » américain…
Alors que la montre connectée d’Apple était vendu dans les très luxueux magasins Colette ou les Galeries Lafayette, voilà que la firme à la pomme vient de signer un partenariat… avec le Darty local américain. L’Apple Watch pourra donc être désormais vendue dans les boutiques électroniques, et non plus exclusivement, dans les enseignes luxueuses. Pourquoi un tel revirement ?
L’Apple Watch bientôt chez Darty ou la Fnac ?
Malgré des ventes incroyables, l‘engouement pour l’Apple Watch s’essouffle. Ce serait la raison pour laquelle Apple ne viserait plus les points de vente spécialisés dans le luxe. Le groupe vient de signer un partenariat avec Best Buy. Cette enseigne, est une sorte de Boulanger local, qui vendra désormais la montre connectée dans plus de 100 points de vente différents, dès le 7 août prochain. Ce chiffre atteindra les 300 boutiques dès septembre. Preuve que la firme à la pomme est en train d’opérer un changement de stratégie. En effet, le groupe ne se serait jamais tourné vers une telle enseigne, si la montre se vendait bien…
Seuls les modèles les plus économiques seraient vendues chez Best Buy, de sorte qu’Apple, puisse augmenter rapidement le chiffre de ses ventes.
En France, le constat serait le même : la Fnac ou Darty pourrait eux aussi vendre l’Apple Watch. Un grand distributeur français, confie être en contact avec la marque depuis le lancement de la Watch. Même si rien n’est concret pour le moment, il est fort probable que le schéma aux Etats-Unis, se répète en France.