Alors que de nombreux analystes avaient pensé que les ventes de l’Apple Watch risquent de se faire au détriment de celles des bracelets FitBit, il semble que la réalité est bien différente. En effet, FitBit arriverait même à écouler plus de produits que la firme de Cupertino.
Le cabinet américain Slice Intelligence a mené une enquête relative à la croissance des ventes de l’Apple Watch et des bracelets FitBit. Le principe de cette étude consistait à analyser les factures reçues par les boites emails des 2,5 millions d’Américains inscrits dans la base de données de la société afin de connaitre les tendances des ventes des ces deux produits. Le rapport est plutôt surprenant. En effet, l’arrivée de la montre connectée d’Apple semble ne pas avoir vraiment affecté l’écoulement des bracelets connectés FitBit. Cependant, l’organisme a indiqué que la croissance de ces derniers a quand même subit un léger ralentissement les jours précédents la sortie de l’Apple Watch, avant de reprendre son cours normal.
Apple Watch et FitBit, des marchés qui ne sont pas identiques
D’après encore le cabinet Slice Intelligence, l’Apple Watch et les bracelets FitBit ne sont pas des concurrents directs. Effectivement, les produits de cette entreprise dirigée par James Park sont plutôt destinés au monde du fitness, alors que la smartwatch d’Apple est conçue pour un usage plus général. L’agence a aussi indiqué que seulement 5 % des usagers de chez Fitbit ont finalement craqué pour une Apple Watch. Elle a d’ailleurs conclu que le prix est un des facteurs qui ont influencé ce résultat étant donné que la tocante de Tim Cook est plus chère que les bracelets FitBit.
Alors vous êtes plus Apple Watch ou FitBit ?