Apple Watch : la montre connectée sauve un kitesurfeur

Incroyable mais vrai ! Apple Watch Series 3, la montre connectée d’Apple, a permis de sauver un kitesurfeur en Californie.

On le sait tous maintenant, l’Apple Watch permet, en plus de nous indiquer l’heure, de passer des appels et ce, même lorsque l’iPhone n’est pas à proximité. C’est ce qui a permis à John Zilles, un jeune kitsurfeur échoué aux larges des côtes californiennes de pouvoir appeler des secours.

Apple Watch : la montre qui peur sauver des vies

Alors que le John Zilles faisait du kitsurf, il s’évanouit tout à coup en pleine course. Après avoir tenter de reprendre sa session en vain, il décide tout d’abord d’appeler sa famille, après avoir regarder l’heure. En tentant de rejoindre les côtes à la nage, il se souvient que des requins rôdaient dans la zone.

« J’ai commencé à penser à toutes les grandes observations de requins blancs dans notre région, et bien que je me sois rendu compte que je pouvais probablement nager, je ne pouvais pas m’empêcher de penser aux requins. C’était peut-être une course de 2 heures, donc j’ai probablement eu 90 minutes de plus – mais il y avait un fort courant et j’avais aussi beaucoup de matériel, donc je ne faisais que donner des coups de pied. »

Au bout de quelques minutes, il se décide enfin à appeler les gardes-côtes, toujours grâce à son Apple Watch pour qu’on puisse le secourir dans les meilleures conditions. L’expérience n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puis que Tim Cook en personne lui a adressé un message de remerciement pour l’expérience partagé. 

« J’ai vu des gens mettre des téléphones dans des étuis étanches mais je ne voulais pas prendre de risque. Alors quand la montre est sortie, j’ai pensé que c’était génial, je devrais l’avoir » dit John Zilles.

Qu’en pensez-vous ? Réagissez dans les commentaires !

5 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme