L’opérateur historique français Orange ne s’arrête plus ! Après avoir lancé en test sa technologie VoWiFi sur le Samsung Galaxy S6, voilà qu’il est maintenant possible de contrôler sa Livebox à l’aide de sa montre connectée Apple Watch.
Mardi dernier, Orange a organisé un gros show pour présenter ses nouveautés et notamment sa nouvelle Livebox. L’opérateur a décidé d’y intégrer son propre système d’exploitation afin de pouvoir présenter leurs propres fonctionnalités comme par exemple un assistant vocal, un débit très rapide (proche des 1 Gbits/sec), un meilleur débit en Wi-Fi pour pouvoir connecter autant d’appareils que l’on veut au réseau, un décodeur compatible avec l’Ultra HD (4K),…
Quand l’Apple Watch devient une télécommande…
En plus de tout ceci, ce sont les possesseurs d’une Apple Watch qui vont être contents car ils pourront utiliser leur montre connectée comme si c’était une télécommande pour contrôler la Livebox de Orange. Il va donc pouvoir tout faire avec, changer de chaîne, augmenter ou baisser le volume, mettre le mode pause sur un film, etc. Il sera également possible de « parler » à son objet connecté via Siri en lui disant par exemple « Mets TF1 » et l’utilisateur va pouvoir regarder la chaîne qu’il a demandé. Siri pourra aussi permettre de rechercher un film en lui disant des mots clés comme par exemple le nom de son acteur préféré. Siri va se baser sur les informations reçues pour proposer une liste de films qui correspond.
Pour pouvoir profiter de toutes ces nouveautés, il faudra attendre la sortie de la Livebox qui est prévue pour dans quelques mois mais il n’y a pas encore de date officielle. Puis, l’application pour l’Apple Watch sera elle, lancée, une fois que la Livebox sera commercialisée.