L’Apple Watch, fait parler d’elle, et cette fois-ci pour une raison un peu différente. La montre connectée d’Apple sortie au début de cette année, a voulu se positionner entre autres, comme aide sportive. C’est apparemment un objectif réussi aujourd’hui, comme nous allons le voir dans cet article.
Dans une étude récente réalisée par la plateforme de recherche Wristly, il a été démontré que les personnes ayant acheté une Apple Watch, ont vu des changements conséquents dans leurs habitudes sportives. La montre d’Apple n’a effectivement pas pour but principal de servir de soutien sportif, mais elle en a également la capacité. Ce positionnement est très clair de la part d’Apple, puisqu’il existe une version « Sport » de la montre, moins lourde, et moins coûteuse.
L’ambition d’Apple, était de prendre une place sur le marché des trackers sportifs, avec l’Apple Watch. C’est chose faite, puisque comme le montre l’étude les résultats sont visibles, aussi bien auprès des sportifs que de ceux qui n’avaient pas acheté la montre avec ce but précis en tête.
Les chiffres de l’étude
Dans ses recherches, Wristly a tout d’abord trouvé que 60 % des acheteurs interrogés avaient réalisé leur achat, basé au moins en majeure partie sur l’argument du sport. 58 % des personnes interrogés n’avaient jamais acheté un traqueur d’activité avant l’Apple Watch. C’est donc un bon point pour Apple, qui a su capter l’attention des néophytes du domaine.
Le taux de sportifs qui affirment avoir perçu une amélioration de leur activité physique, grâce à la montre, s’élève à 89 %. Les acheteurs qui n’étaient pas motivés par le côté sportif de la montre à l’achat, affirment tout de même à 72 % également détecter une amélioration. C’est un chiffre très élevé pour un usage initialement secondaire.
Enfin, sur les consommateurs interrogés, 39 % indiquent s’entraîner plus souvent, 18 % plus souvent et plus longtemps, et 7 % plus longtemps uniquement. Cette étude tend donc à démontrer que l’Apple Watch s’est faite une véritable place en tant que traqueur d’activité sportive. Une chose est sûre en tout cas, cette perspective ne sera pas pour déplaire à Apple.
Pensez-vous que l’Apple Watch puisse faire office de traqueur d’activité pertinent ? Laissez-nous votre avis en commentaire.