Le capteur cardiaque sur l’Apple Watch, n’avait pas d’autres utilités que pour sport ou sécuriser la montre. Mais il pourrait peut-être vous servir à « matcher » sur Tinder !
Quand Apple a annoncé la présence d’un capteur de fréquence cardiaque sur sa montre, c’était initialement pour les applications concernant le sport. Mais aussi pour sécuriser la montre : elle se met en veille dès que vous la retirez du poignet. Sinon, nous n’avions pas trouvé d’autres utilisations. On se demandait même, si son utilité ne s’arrêterait pas là. Mais c’était sans compter l’ingénieuse idée d’une agence de design….
Matcher sur l’Apple Watch avec les battements du cœur
Une agence de design T3 est actuellement en train de développer une application « Hands-free Tinder », selon FastCompagny. Celle-ci permettrait d’analyser les battements de votre cœur pour savoir si vous êtes attiré ou non par un profil. Le capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch pourrait donc vous aider à matcher sur Tinder !
Au lieu d’utiliser votre doigt, pour faire glisser la photo de profil à gauche ou à droite, l’application de l’Apple Watch utiliserait les battements de votre cœur. Cela afin de déterminer si oui vous souhaitez matcher avec le profil, ou non. L’application considérerait que plus votre rythme cardiaque est élevé et plus vous êtes attiré. Voici un exemple de son fonctionnement en vidéo :
Il faut que l’algorithme utilisé soit bien fait. En effet, si vous êtes en train de faire autre chose et que vous avez laissé Tinder ouvert, vous risquez de matcher avec beaucoup de profil, ou d’en louper plusieurs. Mais si l’application est bien conçue, c’est une idée ingénieuse qui va faire son apparition sur l’Apple Watch. De quoi développer d’autres applications utilisant le capteur cardiaque de la montre connectée.