Apple Watch : 97 % des clients satisfaits ?

Aucun chiffres n’ont pas filtré sur l’Apple Watch, la montre connectée de la firme de Cupertino. Les cabinets d’analyse se battent pour publier des estimations sur le manque de données. Selon Wristly les acheteurs seraient 97% à être satisfait de leur montre. 

L’Apple Watch depuis sa sortie en avril dernier n’a de cesse de susciter des interrogations. D’habitude prompte à communiquer sur les ventes de ses produits, Apple a tenu un étrange silence radio.  L’absence de chiffres, c’est quelque chose qui peut faire couler beaucoup d’encre. Cette nouvelle étude Wristly ne se concentre pas sur les chiffres de ventes, mais sur la satisfaction du client pour en établir un portrait-robot.

L’étude dédiée à la smartwatch se concentre sur un panel de 800 clients qui démontre une satisfaction de 97%. Ce serait le chiffre le plus élevé pour un produit à la pomme. Les premiers iPad et iPhone atteignent 91 % en 2010 et 92% en 2007. Ces chiffres sont donc extrêmement positifs pour la firme de Cupertino.

Une montre moins geek que prévu

L’enquête en question renseigne donc le profil type de l’acheteur de l’Apple Watch. Seulement 34 % se déclarent être des fondus d’High-Tech, des geeks en somme. Plus de la moitié des personnes, 53 % présente dans ce panel ne le sont pas. 9% des utilisateurs sont des développeurs, et les 4 % restants sont des journalistes. D’après cette étude, la politique d’Apple pour gommer l’image geek de son Apple Watch a fonctionné puisque les utilisateurs lambdas sont plus satisfaits de la smartwatch que les autres.

Pourtant, une étude de UserTesting publié par le site américain Forbes, montre que des utilisateurs de l’Apple Watch ne lui trouvent que trop peu de différences avec ses concurrentes. 38 % d’entre eux ne conseillent d’ailleurs pas la montre à leur famille ou à leurs amis. Cependant quand on regarde le nombre de personnes interrogées, la base de données semble légère, 52 acheteurs y figurent.

A quand des données fiables fournies par Apple ?

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24