Face au ralentissement des ventes de l’Apple Watch, la firme de Cupertino avait pris la décision de baisser ses prix en mars. Et il faut dire que les conséquences de cette mesure ont été immédiates.
Certes, l’Apple Watch occupe plus de la moitié des ventes de smartwatch sur le marché, mais cela ne veut pas pour autant dire que la firme de Cupertino ait obtenu un réel succès avec ce produit. En effet, les ventes de celle-ci n’ont jamais vraiment réussi à décoller. D’ailleurs, si l’Apple Watch s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires une semaine après sa sortie en 2015, c’est en particulier grâce aux achats effectués par ses réels fans. Ce qui signifie qu’une fois que ceux-ci ont obtenu leur montre connectée, les ventes ont commencé à chuter. Conscient de cette situation, en mars dernier, lors de sa conférence des développeurs, l’entreprise de Tim Cook avait annoncé une baisse des prix de l’Apple Watch.
Un succès immédiat pour l’Apple Watch
Suite à cette annonce de la baisse de son prix (en moyenne de 50 euros), l’Apple Watch a vu ses ventes exploser. D’après Slice Intelligence, cette décision aurait eu un impact rapide sur les ventes du modèle Sport. Les chiffres sont pour cela très prometteurs puisque d’après le constructeur, les ventes de ce dernier ont affiché une croissance de 250 %. D’ailleurs, ce sont les modèles avec un bracelet nylon qui ont attiré le plus les consommateurs. À ce sujet, plus de la moitié des Apple Watch vendues possèdent cet accessoire.
Que pensez-vous de cette croissance des ventes de l’Apple Watch suite à une réduction de ses prix ?